Cours de l'action le 17/11/2017 17:35
84,860 € -0,86 %

Actualités

VINCI Construction France récompensé à la 7ème édition du concours du Geste d’Or

14 Novembre 2017 - Événements - France

À l’occasion du Salon International du Patrimoine Culturel 2017 le 4 novembre dernier, VINCI Construction France s’est vu remettre six prix dans le cadre de la 7ème édition du concours du Geste d’Or qui récompense les chantiers exemplaires du patrimoine d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

VINCI Construction France récompensé à la 7ème édition du concours du Geste d’Or
VINCI Construction France récompensé à la 7ème édition du concours du Geste d’Or

Le concours du Geste d’Or récompense chaque année les entreprises et les chantiers exemplaires sur le plan du traitement durable, de la gestion des hommes et d’une ingénierie financière équilibrée.

Parmi les projets primés :
- La réhabilitation de la Samaritaine, réalisée par Petit, s’est vue remettre le Geste d’Or du Grand Prix Santé. Décerné pour la première fois, ce prix récompense les efforts du chantier dans la gestion de la sécurité et de la santé de ses collaborateurs.
- La réhabilitation du projet Marengo (Paris 1er), qui porte sur un immeuble de bureaux de près de 6 500m2, réalisée par Dumez Île-de-France, s’est vue remettre le Geste d’Argent du Grand Prix Amont.
- La restructuration d’un immeuble tertiaire au 55 rue d’Amsterdam (Paris 8ème), également réalisée par Dumez Île-de-France, a remporté le Geste d’Argent du Grand Prix Métiers.

GTM Bâtiment, s’est également vu récompenser avec le projet de réhabilitation de la résidence Lorraine (Paris 19ème) et la rénovation du centre d’animation Daviel et du Théâtre 13 (Paris 13ème).

Girard, filiale de VINCI Construction France spécialisée dans la réhabilitation, la taille de pierre, la maçonnerie et la restauration de patrimoine et monuments historiques a également reçu le Geste d’Or du Grand Prix Entreprises.

Contacts médias

Paul-Alexis Bouquet
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com