Accueil - Mobile
88,190 € +1,24 %   07/12/2021 17:35
Accueil > Médias > Actualités    >    Le Nouveau Stade de Bordeaux, une vitrine de son territoire (18/05/2015)

Actualités

Image d'illustration

Le Nouveau Stade de Bordeaux, une vitrine de son territoire

18 Mai 2015 - Événements - France

Le Nouveau Stade de Bordeaux, inauguré le lundi 18 mai et réalisé en partenariat public-privé, représente la plus grande scène du Grand Ouest avec 42 000 places en configuration sport et jusqu'à 45 000 places en configuration concert. Premier stade connecté de France, il a été construit dans un délai très court entre novembre 2012 et avril 2015.

VINCI a mis au service du Nouveau Stade Bordeaux toute l'expertise de son modèle intégré de concepteur, financeur, constructeur et exploitant via ses filiales VINCI Construction, VINCI Concessions, VINCI Energies et Eurovia. VINCI Concessions a créé sa filiale VINCI Stadium, spécialisée dans la gestion de stade, afin d'optimiser le modèle d'exploitation des stades et ainsi les amener à leur maturité économique. VINCI Stadium est aujourd'hui le premier réseau européen d'opérateur de stades avec le Stade de France, le MMArena au Mans, l'Allianz Riviera à Nice, le Nouveau Stade de Bordeaux et l'ancien stade olympique de Londres.

Cinq grands projets de VINCI au service du territoire bordelais

Acteur mondial des métiers de la construction et de la concession, VINCI met son expertise au service du rayonnement de Bordeaux pour concevoir, financer, construire et gérer des équipements et des infrastructures qui contribuent à améliorer la vie quotidienne et la mobilité de chacun. Découvrez cinq grands projets de VINCI avec notre diaporama enrichi.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

42 000 places

24 kilomètres de gradins

644 poteaux circulaires en métal

1er stade connecté de France

Image d'illustration

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com