Cours de l'action le 16/10/2017 17:39
80,470 € -0,15 %

Actualités

Triplé gagnant pour VINCI Construction aux BIM d’Or 2017

21 Septembre 2017 - Événements - France

Deux filiales de VINCI Construction France, ainsi que VINCI Construction Grands Projets ont été récompensés dans le cadre du palmarès des BIM d’Or 2017.

Triplé gagnant pour VINCI Construction aux BIM d’Or 2017
Triplé gagnant pour VINCI Construction aux BIM d’Or 2017

- Sogea Bretagne a remporté le prix de la catégorie « Exploitation-maintenance » avec le Laboratoire d’analyses de surveillance et d’expertise de la Marine (Lasem) à Brest. En collaboration avec VINCI Energies, les équipes sont parvenues à associer les possibilités d’ouverture offertes par le BIM au logiciel de gestion technique du patrimoine utilisé par le service d’infrastructure de la Défense.

- Bateg a remporté le prix de la catégorie « Projets supérieurs à 40 000 m2 en neuf » avec la Tour Saint-Gobain à La Défense, pour laquelle l’utilisation du BIM permet désormais de disposer d’un DOE (dossier des ouvrages exécutés) numérique qui regroupe modèle virtuel, plans d’exécution et une partie des fiches techniques ; il sera également utilisé pour la maintenance du bâtiment.

- VINCI Construction Grands Projets a remporté le prix de la catégorie « Projets de bâtiment à l’international » pour l’extension et la rénovation de l’aéroport de Santiago du Chili, où l’utilisation du BIM permet une plus grande collaboration en phase de construction, et permettra au groupement concessionnaire (VINCI Airports, ADP et Astaldi) d’optimiser la phase d’exploitation.

Contacts médias

Paul-Alexis Bouquet
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com