Cours de l'action le 11/12/2017 14:12
86,780 € -1,12 %

Actualités

Travaux préparatoires pour la future gare de l’aéroport d’Orly

1 Juin 2017 - Projets en cours - France

Un groupement composé de Cardem Paris (Eurovia), mandataire, Eurovia Massy et Demathieu Bard, réalise pour le compte d’Aéroports de Paris les travaux préparatoires à la construction de la future gare de l’aéroport d’Orly, qui accueillera à l’horizon 2024 les terminus des lignes 14 et 18 du réseau du Grand Paris.

Travaux préparatoires pour la future gare de l’aéroport d’Orly
Travaux préparatoires pour la future gare de l’aéroport d’Orly

Point d’entrée majeur de ce réseau, la nouvelle gare sera un vaste pôle multimodal offrant une correspondance entre les lignes 14 et 18, ainsi qu’avec la gare routière d’Orly Ouest, le tramway T7 et Orlyval.

Elle sera localisée à proximité immédiate du futur bâtiment de jonction (en cours de réalisation par VINCI Construction France), qui reliera les terminaux Sud et Ouest.

L’opération consiste à réaliser l’installation du chantier pour la partie travaux mais aussi pour la maîtrise d’œuvre, qui sera conservée jusqu’à la livraison de la gare. Il s’agit également de dévoyer tous les fluides et réseaux de production d’électricité, d’eaux, de courants forts et faibles, de démolir mécaniquement l’extension du parking P0 ainsi que deux ouvrages d’art en béton précontraint (longs de 60 m) par levage. Un troisième ouvrage d’art en béton armé sera démoli mécaniquement. Pour Eurovia, la fin des travaux est prévue pour janvier 2019.
Montant du contrat : 11,8 M€.

Contacts médias

Paul-Alexis Bouquet
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com