Logo VINCI
97,460 € +2,07 %   19/08/2019 17:35
Accueil > Médias > Actualités    >    Travaux divers à Nantes (15/07/2019)

Actualités

Image d'illustration

Travaux divers à Nantes

15 Juillet 2019 - Projets en cours - France

Depuis début 2019, l’agence Eurovia de Nantes effectue des travaux d’aménagement des espaces publics du quartier Feydeau et d’adaptation des voiries et infrastructures à l’arrivée de futurs bus électriques circulant en voie réservée.

Il s’agit, dans le premier cas, d’une opération de déconstruction de voiries existantes, d’assainissement et de mise en œuvre de revêtements de surface nécessitant un phasage très précis en raison de sa situation en hypercentre. La fin des interventions aura lieu d’ici à août 2022.

Dans le deuxième cas, les équipes mènent en simultané 20 chantiers d’envergures très différentes sur les 7 km de voies empruntés par les futurs « e-Busway » (plate-forme pour le centre d’entretien technique, grand espace de circulation, ou encore arrêts de bus ponctuels).

Ces interventions seront réalisées en dix mois, et, au plus fort de l’activité, jusqu’à sept équipes travailleront en même temps. Ces nouveaux bus permettront de transporter plus de passagers que les bus traditionnels, en réponse à l’augmentation de la fréquentation du réseau, et rechargeront partiellement leurs batteries aux arrêts équipés.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Paul-Alexis Bouquet
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com