118,760 € Le prix de l'action a baissé de -1,08 %   03/28/2024 17:35

Réalisation de l’échangeur nord de Ouagadougou

Image d'illustration

11 Décembre 2017 - Nouveaux contrats - Burkina Faso

Pour désengorger l’un des nœuds les plus encombrés de la capitale burkinabé, le ministère des Infrastructures a confié à Sogea-Satom (VINCI Construction International Network) la construction de l’échangeur nord de Ouagadougou, localisé en plein centre-ville.

Sogea-Satom poursuit les travaux de l’échangeur démarrés en début d’année, à l’extrémité nord-ouest du boulevard circulaire de la ville. Le chantier se situant à l’interface de deux barrages, les équipes ont dû assécher et assainir toute la zone, puis construire deux nouvelles digues, en amont et en aval du site.

Le projet, qui compte 14 ouvrages d’art, dont certains sur fondations profondes, et deux situés au-dessus d’une voie ferrée en exploitation, est un chantier de référence qui participe au bouclage du périphérique de la capitale burkinabé.

Terre Armée (VINCI Construction) intervient sur quatre des ouvrages d’art du projet en assurant la conception, la fourniture et l’assistance technique pour la construction de rampes d’accès en Terre Armée® (surface totale : 12 000 m²).