111,550 € Le prix de l'action a augmenté de +0,04 %   24/04/2024 17:36

Premier tir réussi pour le micro-tunnelier de Valentin

Image d'illustration

1 Août 2017 - Projets en cours - France

Rachel, le micro-tunnelier de Valentin (Eurovia), a effectué son premier tir de 632 ml sur le chantier de ségrégation des eaux pluviales du site de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.

Réalisé par Valentin depuis juillet 2016 et jusqu’en décembre 2017 pour le compte de la direction ingénierie et aménagement d’ADP, cet ouvrage est destiné à recueillir les eaux pluviales provenant de la plate-forme aéroportuaire, à séparer les eaux glycolées – substance chimique présente dans les produits dégivrants utilisés l’hiver pour les pistes et les avions – et à rejeter les eaux rendues propres.

Ce premier tir terminé et pleinement réussi, avec une arrivée parfaitement cadrée dans la fenêtre de réservation, sera suivi d’un second actuellement en préparation pour réaliser les 600 ml restants. Pour mémoire, Valentin a fait l’acquisition de Rachel, un micro-tunnelier d’un diamètre extérieur de 3 m, en juin 2016, se classant ainsi deuxième entreprise en France à posséder cet équipement et acteur incontournable de ce secteur d’activité.