Accueil - Mobile
90,770 € -0,54 %   22/10/2021 17:35
Accueil > Médias > Actualités    >    Les objectifs de compensation environnementale de la LGV SEA sont atteints ! (19/01/2021)

Actualités

Image d'illustration

Les objectifs de compensation environnementale de la LGV SEA sont atteints !

19 Janvier 2021 - Développement durable - France

La préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine a validé la fin de la mise en œuvre des mesures compensatoires par LISEA (VINCI Railways/ VINCI Concessions) le long de la LGV SEA.

Ces mesures compensatoires consistent à créer, restaurer et gérer, à proximité de la ligne, des sites naturels favorables aux 223 espèces protégées. Pour réaliser ce programme, réparti sur près de 350 sites et sur une surface de 3800 ha, LISEA collabore sur le long terme avec les associations naturalistes, des scientifiques, les chambres d’agriculture et des propriétaires fonciers. 

Prochaine étape : assurer la gestion des sites de compensation et évaluer l’efficacité des mesures déployées par des suivis réguliers, sous le contrôle de l’État. Une mission qui court jusqu’au terme du contrat de concession, en 2061. Les premiers suivis réalisés démontrent déjà de premiers résultats positifs, par exemple pour les oiseaux de plaines, dont l’outarde canepetière, l’alouette des champs, le busard ou encore la fauvette, pour lesquels une augmentation du nombre d’espèces est relevée.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com