Logo VINCI
73,160 € +0,49 %   22/09/2020 13:39
Accueil > Médias > Actualités    >    Le pont Rion-Antirion célèbre ses 15 ans (13/08/2019)

Actualités

Image d'illustration

Le pont Rion-Antirion célèbre ses 15 ans

13 Août 2019 - Événements - Grèce

En Grèce, le pont Charilaos-Trikoupis, conçu, financé, construit, exploité et entretenu par VINCI Highways (VINCI Concessions) pour une durée de 42 ans, fête cette année ses 15 ans.

Construit en synergie par VINCI Construction Grands Projets, Freyssinet et Sixense (toutes filiales de VINCI Construction) ainsi qu’Eurovia, l’ouvrage a été mis en service en 2004. Long de près de trois km, il permet aujourd’hui aux automobilistes de relier en cinq minutes la région du Péloponnèse à la Grèce continentale, contre quarante-cinq minutes autrefois en ferry. Il est conçu pour résister à des conditions extrêmes et notamment aux forts risques sismiques. Le pont est également accessible aux piétons, qui peuvent traverser le détroit tout en profitant de la vue spectaculaire sur le golfe de Corinthe.
Avec une amélioration de la mobilité et une traversée du golfe plus abordable pour les voyageurs, l’impact positif du pont sur le développement économique, social et touristique du territoire, a depuis été reconnu. En dix ans, le tourisme dans la région de l’ouest de la Grèce s’est ainsi développé à un rythme supérieur à 6 % par an.