Accueil - Mobile
90,590 € +1,26 %   15/10/2021 17:35
Accueil > Médias > Actualités    >    En Colombie, un engagement solidaire en faveur des communautés (09/12/2020)

Actualités

Image d'illustration

En Colombie, un engagement solidaire en faveur des communautés

9 Décembre 2020 - Tous mobilisés ! - Colombie

En Colombie, la gestion de l’autoroute Bogotá-Girardot par les équipes de VIA 40 Express (filiale de VINCI Highways / VINCI Concessions) va de pair avec une démarche visant à renforcer le tissu économique et social des territoires adjacents.

Favoriser la réinsertion socio-professionnelle d’anciens combattants FARC

Récemment, un projet d’économie circulaire et solidaire a été mis en place pour favoriser la réinsertion socio-professionnelle de 22 anciens combattants FARC* avec l’Agence Nationale des Infrastructures (ANI), aux côtés de l’Agence colombienne pour la réintégration et la normalisation (ARN).

À partir de vêtements usagés, ce projet leur propose de fabriquer plus de 1 000 objets (sacs, trousses, etc.) qui sont ensuite offerts aux communautés locales.
Leur travail a par ailleurs permis de distribuer 1 000 masques, pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, dans le cadre du programme humanitaire Via Esperanza.

Image d'illustration

Une aire d’accueil pour les réfugiés vénézuéliens

Créé début 2020 par les collaborateurs de VIA 40 Express en collaboration avec la Croix Rouge colombienne, Via Esperanza œuvre en faveur des milliers de réfugiés vénézuéliens empruntant chaque mois une partie de l’autoroute, à pied, pour fuir la crise économique et politique dans leur pays.
Son action se concrétise notamment par la mise à disposition d’une aire d’accueil au sein de laquelle les migrants peuvent se reposer, s’hydrater, et trouver des conseils et informations utiles. Soutenue également par l’Organisation internationale pour les migrations, cette zone dédiée à l’aide humanitaire est un exemple supplémentaire de l’engagement de VINCI à améliorer le quotidien des populations dans les territoires où ses équipes sont mobilisées.

Image d'illustration


Image d'illustration

* Les Forces armées révolutionnaires de Colombie – Armée du peuple, généralement appelées FARC, le sigle exact étant FARC-EP, étaient la principale guérilla communiste impliquée dans le conflit armé colombien

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com