Cours de l'action le 12/12/2017 16:55
86,740 € +0,34 %

Actualités

Deux nouveaux contrats pour Entrepose

1 Juillet 2017 - Nouveaux contrats - Algérie

La branche exploration et production du pétrolier Sonatrach a sélectionné Entrepose Algérie (VINCI Construction) pour équiper le centre de production du champ pétrolier de Mesdar (à l’est du pays) d’un nouveau système anti-incendie.

Deux nouveaux contrats pour Entrepose
Deux nouveaux contrats pour Entrepose

Ce projet porte sur les études, la fourniture et la construction d’un réseau anti-incendie eau-mousse et d’une station de pompage.

Démarrés fin mars 2017 pour une durée de 22 mois, les travaux sont réalisés sans interruption de l’exploitation du centre et mobilisent près de 80 personnes. Entrepose Algérie avait déjà réalisé deux projets de même nature sur les bases-vie principales de Sonatrach Hassi Messaoud.

Par ailleurs, Entrepose Algérie a signé en mai 2017 avec Naftal, filiale de Sonatrach, un contrat EPC (Engineering, Procurement, Construction) pour la réalisation d’infrastructures au sein du dépôt de carburant d’El Eulma, à une centaine de kilomètres à l’ouest de Constantine.

Les équipes assureront l’ingénierie, l’approvisionnement, la construction et la mise en route de trois bacs de stockage de gasoil de 20 000 m3 chacun, d’une citerne anti-incendie de 3 000 m3 et du réseau de canalisation associé. Les tôles utilisées pour construire les infrastructures seront préfabriquées par Entrepose Industries.
Le projet durera 18 mois, sur un site en exploitation, et mobilisera 124 personnes au plus fort de l’activité.A

Contacts médias

Paul-Alexis Bouquet
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com