Logo VINCI
90,380 € -1,82 %   26/06/2019 17:35
Accueil > Médias > Actualités    >    Construction d’un pont piéton au Rwanda (26/02/2018)

Actualités

Image d'illustration

Construction d’un pont piéton au Rwanda

26 Février 2018 - Événements - Rwanda

Début février 2018, cinq collaborateurs volontaires de Freyssinet (VINCI Construction) se sont envolés pour deux semaines au Rwanda, afin de prendre part au projet de l’ONG Bridges to Prosperity, visant à construire un pont piéton dans le sud du pays.

Le pont Kucyaruseke, construit avec l’aide des volontaires de Freyssinet et COWI (bureau de conseil international, spécialisé en ingénierie, études environnementales et économie), a vocation à améliorer le quotidien et à faciliter les déplacements des 3 000 personnes vivant dans les environs. Jusqu’alors, les habitants devaient traverser la rivière au moyen de troncs d’arbres pour rejoindre le marché d’Huye afin de vendre leur récolte. Dangereux en temps normal, les troncs d’arbres devenaient infranchissables en cas de pluie et la population devait alors effectuer un détour de près de 6 kilomètres, soit deux heures supplémentaires à leur trajet habituel.

Bridges to Prosperity est une ONG américaine qui vise à désenclaver des communautés isolées grâce à la construction de ponts piétons. Depuis 2001, elle a été à l’initiative de plus de 200 réalisations dans 20 pays, améliorant les conditions de vie de plus d’un million de personnes.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Paul-Alexis Bouquet
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com