Logo VINCI
89,480 € +0,31 %   17/05/2019 17:39
Accueil > Médias > Actualités    >    Centrale à Béton du projet « e-déf, Eole-La Défense » (24/04/2019)

Actualités

Centrale à Béton du projet « e-déf, Eole-La Défense »

24 Avril 2019 - Projets en cours - France

Dans un reportage diffusé ce jour dans la matinale d’Europe 1, il est fait état d’un écoulement de béton dans la Seine au niveau de la centrale béton de Nanterre alimentant les chantiers du projet « e-déf, Eole-La Défense ». VINCI Construction France a été alerté de cet écoulement involontaire de laitance de béton (caillou, sable et traces de ciment) le 19 mars dernier par l’association de pêcheurs (AAPPMA92) et la Fédération interdépartementale de pêche et a immédiatement mis en œuvre les mesures nécessaires pour stopper cet écoulement, notamment avec le nettoyage de la zone et l’évacuation des matériaux vers des centres de traitement adéquats.

Tous les éléments relatifs à cet incident ont été transmis à la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie.

Après enquête interne, si des responsabilités individuelles venaient à être établies, des sanctions seront prises par VINCI Construction France.

VINCI Construction France regrette cet incident anormal et exceptionnel et se tient à l’entière disposition des autorités administratives et judiciaires dans le cadre de l’enquête qui pourrait être ouverte.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS
Image d'illustration

Contacts médias

Paul-Alexis Bouquet
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com