118,760 € Le prix de l'action a baissé de -1,08 %   03/28/2024 17:35

BIM d’Or 2018 : trois récompenses pour les équipes de VINCI Construction

Image d'illustration

17 Septembre 2018 - Événements - France

Le BIM d’Or, organisé par le groupe Le Moniteur, récompense chaque année les acteurs de la construction dont les projets se distinguent par leurs méthodes de travail collaboratives et notamment leur utilisation de la maquette numérique. Les équipes de VINCI Construction France et VINCI Construction Grands Projets se sont vue remettre plusieurs prix lors de la cérémonie qui s’est déroulée le 17 septembre 2018 à Paris.

La Tour des Jardins de l’Arche, sur le territoire de Paris La Défense, a été récompensée dans la catégorie des bâtiments neufs d’une superficie supérieure à 40 000 m2. Développé par ADIM Paris Ile-de-France (filiale de VINCI Construction France), ce projet inclut trois hôtels, des bureaux et un belvédère au sommet. L’impression 3D d’une maquette équipée de 500 capteurs, basée sur la maquette numérique, a notamment été plébiscitée pour son rôle lors des tests en soufflerie.

Image d'illustration

  Les équipes de Citinea (filiale de VINCI Construction France) ont remporté le prix de la catégorie des projets en rénovation d’une superficie supérieure à 40 000 m2 pour le projet de réhabilitation des résidences Noirettes & Grand Bois à Vaulx-en-Velin dans le Rhône. Le BIM, mis en place depuis la phase de programmation jusqu’à l’exploitation, facilite le partage d’informations et de méthodes de travail entre les différents intervenants prenant part au projet.

Image d'illustration

  Le prix de la catégorie bâtiment à l’international a également été remis aux équipes de VINCI Construction Grands Projets pour le projet du National Research Oncology Center à Astana, au Kazakhstan. La démarche « full BIM » menée pour la première fois dans ce pays d’Asie centrale, ayant notamment facilité la collaboration d’intervenants basés sur différents continents.