74,740 € -0,90 %   21/01/2019 17:35
Médias    >    Actualités    >    Aménagements autour des centrales du Bugey et de Cruas (16/04/2018)

Actualités

Aménagements autour des centrales du Bugey et de Cruas

Aménagements autour des centrales du Bugey et de Cruas

16 Avril 2018 - Nouveaux contrats - France

Dans le cadre du programme « post-Fukushima » des centrales nucléaires, EDF a confié au groupement Connekt, composé de Nuvia Structure (VINCI Construction), Campenon Bernard Nucléaire (VINCI Construction France) et Eurovia, le pilotage et la réalisation des réseaux entre les bâtiments abritant les diesels d’ultime secours (DUS) et les bâtiments réacteurs.

Pour ce projet, en sous-traitance de Connekt, les équipes d’Eurovia Drôme Ardèche, Sogea Rhône-Alpes et Campenon Bernard Régions (filiales de VINCI Construction France) réalisent conjointement ces travaux sur les sites du Bugey, dans l’Ain, et de Cruas, en Ardèche.

Ils consistaient principalement à construire des blocs buse béton de plus de 4 m2 de sections jusqu’à des profondeurs de 4 m sous la nappe phréatique dans un environnement industriel particulièrement dense et contraint. La présence et le croisement de nombreux réseaux en service ont conduit à réaliser des prouesses techniques sur cet important chantier de génie civil.

Les ouvrages techniques sont dorénavant achevés, les travaux de surface et ouvrages complémentaires se prolongeront jusqu’en février 2019

Contacts médias

Paul-Alexis Bouquet
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com