Dans le cadre de ses contrats de concession, VINCI Airports met en œuvre des programmes d’investissement qui mobilisent son expertise en maîtrise d’ouvrage. Les travaux de modernisation, d’augmentation de capacité et d’amélioration de la qualité de service s’accompagnent systématiquement d’aménagements réduisant l’empreinte environnementale des plateformes.
En Amérique latine, l’inauguration du nouveau terminal international de l’aéroport de Santiago du Chili a marqué l’achèvement d’un vaste chantier de rénovation-extension donnant naissance au hub international le plus moderne d’Amérique du Sud. Avec la restructuration, prévue en 2023 et 2024, du terminal existant, réaffecté au trafic intérieur, la capacité de la plateforme passera de 16 à 38 millions de passagers. Portant principalement sur une surface de terminal de près de 400 000 m2, les travaux ont été réalisés par VINCI Construction dans le cadre d’un groupement d’entreprises. En République dominicaine, VINCI Airports a achevé la transformation de l’atrium et du parcours des passagers au départ de l’aéroport international Las Américas (Saint-Domingue), en ouvrant de nouveaux espaces de services et de commerces pour améliorer l’accueil et l’expérience des voyageurs.
Au Japon, à l’aéroport Kansai International, VINCI Airports a mis en service la nouvelle zone domestique du terminal 1, première étape de la reconfiguration de cette plateforme dans la perspective de l’Exposition universelle d’Osaka au printemps 2025.
La capacité de l’aéroport de Santiago du Chili aura plus que doublé après les travaux d’agrandissement, passant de 16 à 38 millions de passagers par an.