Juin 2015

VINCI poursuit son engagement auprès d’Emmaüs Défi - France

VINCI poursuit son engagement auprès d’Emmaüs Défi

26/06/2015 - Lancé en 2008 par Emmaüs Défi, le projet Convergence accompagne et ramène vers l’emploi des personnes qui vivaient dans la rue. VINCI s’associe à la démarche et intègre, dans ses entreprises, des salariés accompagnés par l’association

Open innovation - Le Prix de l’Innovation VINCI s’ouvre aux étudiants !

25/06/2015 - Tous les deux ans, le Prix de l’Innovation invite l’ensemble des collaborateurs de VINCI à présenter leurs initiatives concrètes les plus innovantes sur le terrain, pour les valoriser et en accélérer la diffusion au sein du Groupe. Ouvert à l’ensemble des collaborateurs, ce concours interne se double cette année d’un challenge ouvert à tous les étudiants : "Défi Climat 2020". Jeudi 25 juin, les étudiants présentent les projets en cours au Jury, en prévision de la finale.

VINCI, partenaire du programme « Ma caméra chez les pros » - France

VINCI, partenaire du programme « Ma caméra chez les pros »

22/06/2015 - Le collège Alfred Sisley de l’Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), parrainé par VINCI, s’est vu remettre le 15 juin 2015 le Prix du Jury Île-de-France de « Ma caméra chez les pros », par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Le point sur ce programme à destination des élèves de troisième, dont VINCI est partenaire depuis 2012.

Prix de l'Innovation VINCI 2015

19/06/2015 - Tous les deux ans, le Prix de l’Innovation invite l’ensemble des collaborateurs de VINCI à présenter leurs initiatives concrètes les plus innovantes sur le terrain, pour les valoriser et en accélérer la diffusion au sein du Groupe. Ouvert à l’ensemble des collaborateurs, ce concours interne se double cette année d’un challenge ouvert à tous les étudiants : "Défi Climat 2020".

Une nouvelle génération de stades pour l’Euro 2016 - France

Une nouvelle génération de stades pour l’Euro 2016

10/06/2015 - À l’occasion de l’organisation de l’UEFA Euro 2016 et pour équiper les villes hôtes d’enceintes sportives et festives performantes pour les décennies à venir, la France s’équipe d’une nouvelle génération de stades. VINCI, qui met son expertise en conception-financement-construction-exploitation-maintenance au service des stades de Paris, Nice, Lyon et Bordeaux, fait le point sur ces stades d’un nouveau siècle.

Installation des premiers haubans sur le pont du Bosphore - Turquie

Installation des premiers haubans sur le pont du Bosphore

08/06/2015 - Depuis avril 2015, les équipes de Freyssinet (Soletanche Freyssinet/VINCI Construction) procèdent à l'installation des 176 haubans du Pont Yavuz Sultan Selim à Istanbul (Turquie).