Communiqués

VINCI Energies acquiert la société J&P Richardson, leader australien en ingénierie et installation électrique

Rueil-Malmaison - 8 février 2016

VINCI Energies, filiale de VINCI spécialisée dans les services de l’énergie et les technologies de l’information, vient de finaliser l’acquisition de la société australienne J&P Richardson Industries Pty Limited, basée à Wacol dans le Queensland (Nord-Est de l’Australie).

Fondée en 1958 par Joe et Patricia Richardson, cette entreprise, leader sur ses marchés, emploie 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 130 millions de dollars australien (environ 85 millions d’euros). Elle est spécialisée dans l’ingénierie, l’installation et la maintenance de réseaux de distribution d’électricité et d’eau, de télécommunication ainsi que dans les process industriels.

Avec J&P Richardson Industries Pty Limited, VINCI Energies renforce ses positions sur le marché australien des services aux infrastructures d’énergie et de transport. Fin 2015, VINCI Energies comptait 500 collaborateurs dans le pays et y réalisait un chiffre d’affaires proche de 140 millions de dollars australiens (environ 90 millions d’euros).

Après l’acquisition récente des sociétés néo-zélandaises HEB Construction et Electrix, cette opération confirme le dynamisme du Groupe VINCI en Océanie et illustre plus largement sa stratégie de développement dans les pays à forte croissance.

A propos de VINCI Energies
VINCI Energies est présent dans une cinquantaine de pays, dont une trentaine hors d’Europe, avec un effectif de 65 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires en 2015 de 10 milliards d’euros. Grâce à un maillage dense de 1 500 entreprises, VINCI Energies est aujourd’hui un acteur de premier plan en Europe et dans le monde des services liés à l’énergie et aux technologies de l’information.
www.vinci-energies.com

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 185 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

VINCI Energies acquiert la société J&P Richardson, leader australien en ingénierie et installation électrique

Contact médias :
Paul-Alexis Bouquet
Tél. : +33 1 47 16 31 82
paul-alexis.bouquet@vinci.com

Relations investisseurs :
Arnaud Palliez
Tél. : +33 1 47 16 45 07
arnaud.palliez@vinci.com

Alexandra Bournazel
Tél. : +33 1 47 16 33 46
alexandra.bournazel@vinci.com

Applis


Téléchargez la nouvelle application mobile permettant de suivre les actualités de VINCI :