113,350 € Le prix de l'action a baissé de -0,18 %   19/04/2024 17:39

VINCI signe le contrat de partenariat du Transport Collectif en Site Propre de la Martinique

Image d'illustration

25 novembre 2013 - Nouveaux contrats - France

- un contrat de partenariat d’une durée de 22 ans
- un investissement total de 98,6 millions d’euros

La Société CARAIBUS, filiale de VINCI Concessions, vient de signer avec le Syndicat Mixte du Transport Collectif en Site Propre (SMTCSP) de la Martinique, le contrat de partenariat, d’une durée de 22 ans, portant sur :
o le financement, la conception, la construction des ouvrages, dont les stations, les pôles d’échanges de Mahault, de Carrère, le centre de maintenance ainsi que la maintenance, le gros entretien renouvellement de l’ensemble de ces ouvrages et équipements;
o le financement, la conception et la fabrication des Bus à Haut Niveau de Service et de leurs systèmes embarqués.

Le projet d’un investissement total de 98,6 millions d’euros, qui se compose d’un apport du SMTCSP de 18,4 millions d’euros, d’un montant de fonds propres d’environ 5,6 millions d’euros et d’un financement de 74,6 millions d’euros qui sera assuré à la mise en service par l’Agence Française de Développement et la Direction des Fonds d'Epargne à hauteur de 50 % chacune.

La société CARAIBUS sera rémunérée au titre de la réalisation de ses prestations sous forme de redevances.

La conception et la réalisation du Transport Collectif en Site Propre (TCSP) d’une durée de 23 mois seront réalisées par EUROVIA et VINCI Construction, via leurs entreprises respectives CARAIB Moter et SOGEA Martinique. Les Bus à Haut Niveau de Service de 24 mètres seront quant à eux conçus et réalisés par la société Van Hool.

Les missions d’entretien et de maintenance seront confiées à la société CARAIBUS Maintenance, filiale de VINCI Concessions.

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.