Communiqués

VINCI remporte le contrat de construction de quatre bâtiments du Campus Paris Rive Gauche dans le cadre d'un PPP

Rueil-Malmaison - 24 juillet 2009

Retour

L’Université Paris Diderot-Paris 7 vient de confier au groupement UNICITE, composé de filiales de VINCI Construction France, de GDF-Suez (Cofely), de Barclays Private Equity et de FIDEPPP (Caisses d’Epargne), un contrat de partenariat d’une durée de 30 ans portant sur le financement, la conception, la construction et la maintenance de quatre nouveaux bâtiments universitaires, dans le cadre de son installation sur le site Paris Rive Gauche (13ème arrondissement).

Le contrat de partenariat porte sur un montant total de 273 millions d’euros, dont 108 millions d’euros pour la partie conception-construction sur une surface totale de bâtiments de 44 600 m².
Les travaux, d’une durée de 33 mois, seront réalisés par GTM Bâtiment et Sicra, filiales de VINCI Construction France. Les bâtiments seront construits en Très Haute Performance Energétique, en privilégiant notamment l’optimisation de la conception des façades, les protections solaires et la gestion de l’eau.

A la rentrée 2012, ces nouveaux locaux universitaires accueilleront plus de 10 000 étudiants, enseignants-chercheurs, chercheurs et personnels administratifs et techniques.

Avec ce nouveau partenariat, VINCI Construction France confirme son expertise sur les contrats en PPP et sa capacité à proposer des offres globales intégrées.

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 185 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Télécharger le communiqué

Contact presse :
Paul-Alexis Bouquet
Tél. : +33 1 47 16 31 82
paul-alexis.bouquet@vinci.com