Le mot du président

Mesdames, Messieurs, chers actionnaires,

« VINCI tient le cap »

L’actionnariat individuel a continué de progresser chez VINCI en 2008. Je m’en réjouis et je vous en remercie ! Vous êtes désormais plus de 285 000 actionnaires individuels à accompagner le développement de VINCI, premier groupe mondial de concessions et de construction, soit 17% de plus qu’à la fin de l’année 2007.

Vous êtes également chaque jour plus nombreux à vous inscrire à notre Club des actionnaires. Chez VINCI, vous le savez, les « vraies réussites sont celles que l’on partage ». Dès lors, quoi de plus naturel que de vous présenter quelques unes de nos plus belles réalisations en vous ouvrant les portes de nos sites et de nos chantiers les plus prestigieux. Cette année encore, nous vous proposons, un nombre important de ces « visites-découvertes ».

Enfin, comme je m’y étais engagé auprès de vous, je suis allé à votre rencontre en 2008, en participant notamment à des réunions actionnaires dans plusieurs grandes villes de France. J’ai ainsi pu mesurer tout l’intérêt que vous portez à notre Groupe. En 2009, je vais « tenir le cap » et continuer à dialoguer directement avec vous de la sorte.

VINCI est un groupe puissant, positionné sur des marchés porteurs, en France comme à l’international. Nos fondamentaux sont bons. Notre situation financière est solide.

En espérant avoir le plaisir de vous retrouver cette année. Je vous renouvelle tous mes remerciements pour la confiance que vous accordez au groupe VINCI.

Yves-Thibault de Silguy
Président du Conseil d'administration de VINCI