La restauration de la galerie des Glaces
LIENS UTILES
PLAN DU SITE
CONTACT
LIENS UTILESPLAN DU SITECONTACT
La galerie des Glaces en travaux

Actualité


Monsieur Edouard Balladur, Président de la Commission des Affaires Etrangères et ancien Premier Ministre, accompagné de Monsieur Yves-Thibault de Silguy, Président de VINCI, s'est rendu sur le chantier de la galerie des Glaces.

Le mécénat de VINCI était à l’honneur le 6 février dernier lors d’une soirée de présentation du chantier de restauration de la galerie des Glaces. Une centaine de personnes se sont rendus sur le chantier à l’invitation de Monsieur Yves-Thibault de Silguy, Président de VINCI. Madame Christine Albanel, Présidente de l’Etablissement public de Versailles, était aux côtés de Monsieur Yves-Thibault de Silguy pour accueillir Monsieur et Madame Edouard Balladur, Madame Marie-Laure de Villepin, ainsi que de nombreux diplomates, députés et sénateurs.

Il s’agissait de la dernière visite organisée sur l’échafaudage du chantier puisque le mois de mars est consacré au démontage de ce dernier. La restauration des peintures de Charles Le Brun et du décor architectural de Jules Hardouin-Mansart est donc terminée dans la partie sud. Le Conseil scientifique international qui s'est réuni pour la dernière fois sur l'échafaudage le 15 janvier dernier a donné son satisfecit sur l'ensemble des travaux réalisés.

Le mois de mai sera lui consacré à la mise en valeur par la lumière qui consiste à mettre en place 220 nouvelles sources lumineuses spécialement conçues pour la galerie des Glaces.

Après bientôt trois ans de travaux menés par VINCI dans le cadre de la première restauration intégrale dont elle ait fait l’objet, la galerie des Glaces s’apprête donc à retrouver tout son éclat.

<< Retour